jeudi 3 novembre 2011

Shampooings bios: phase de transition

  J'ai reçu, ce matin, ma commande de shampooings bios: Logona à la noisette: reflets pour cheveux bruns, Naturado cheveux foncés: Noyer, châtaignier, Cyprès et Lavande et un après-shampooing réparateur Lavera au lait de rose (je testerai ce dernier au prochain shampooing car mes cheveux sont secs).
Les odeurs et la texture sont particulières à première vue, je m'attendais à une couleur plus transparente du fait de l'absence de colorants et je les pensais plus liquides.

 Je pense procéder ainsi lors de la phase de transition: j'ai refait ce matin une bouteille de shampooing dilué avec de l'eau (moitié-moitié avec des HE, comme d'habitude). Quand je l'aurais finie, je compléterais mon ultime demi-bouteille de shampooing Yves Rocher avec un de mes shampooings biologiques pour commencer à habituer mon cuir chevelu à ces substances (en espérant, ne pas faire d'interactions!). Je la compléterai au fur et à mesure de son utilisation pour arriver à du 100 % biologique. J'aurai commencé (et sans doute fini) depuis longtemps mon masque réparateur (hydratant, je pense car on ne peut pas réparer des débuts de fourches! C'est le manque d'hydratation qui abîme mes pointes de toutes manières), je l'utiliserai en après-shampooing.

Verdict:
Je suis encore au shampooing mélangé mais les reflets sont très nets par rapport à mes anciens shampooings: la première utilisation m'a laissée dubitative car je les trouvais trop accusés (Naturado mélangé). J'appréhende un peu le passage au 100 % biologique car je crains des reflets trop brillants qui, en plus, tiennent 2 voire 3 jours au lieu d'un!

Après-shampooing: idéal pour les cheveux secs et abîmés: le plus efficace que j'ai jamais essayé (pourtant j'ai dû essayer à peu près tous les masques chimiques du commerce!): cheveux doux et soyeux qui tiennent quelques jours (et non pas deux au maximum comme avant!)! Définitivement adopté!