mercredi 16 novembre 2011

Recyclage potager

Depuis peu, je recycle mes épluchures de fruits et légumes (n'ayant pas de plantes à dorloter) en produits de beauté. J'ai mal au coeur à l'idée de les jeter! Après tout, des gens meurent de faim sur cette planète... L'idée de gâcher quelque chose qui peut se révéler utile (et économique pour mon budget plus que serré) me met mal à l'aise. Pas question de stocker inutilement car la place me manque.
  Utilisables en masque cutané ou capillaire, mixés et mélangés à une préparation. Je les nettoie auparavant, cela va de soi, dans un volume d'eau réduit pour ne pas gaspiller.
Non mixés, je les utilise immédiatement ou après congélation, en ajout dans mes masques habituels. Je prépare l'huile ou autre base liquide de mon masque la veille si possible (ou une heure avant la pose) à laquelle je mélange mes épluchures non mixées. Il ne reste plus qu'à filtrer!

  Honnêtement, mélangé à de l'huile, ça n'apporte pas grand chose de visible mais ça ne doit pas faire de mal. En masque classique, les cheveux sont bien hydratés mais les résidus sont impossible à retirer.