dimanche 20 novembre 2011

Les additifs capillaires

Depuis peu, j'ajoute des additifs dans mes shampooings et masques (I goutte dans le masque et la dose de shampooing).

  En prévision des fêtes de fin d'année pendant lesquelles j'ai l'intention de sortir exceptionnellement le lisseur, j'ai fait l'acquisition d'additifs aussi naturels que possible.
  La protéine de soie liquide, qui a la propriété de lisser les cheveux: une goutte dans le masque et le shampooing. Mes cheveux sont visiblement plus lisses; d'après ce que j'ai lu, plus on l'utilise,
 plus les cheveux sont lissés.

  Les céramides végétales qui protègent de la température en gainant le cheveu, fortifient et lissent les cheveux. Je compte l'ajouter avant l'utilisation (sacrilège) d'un fer à lisser pour les grandes occasions: il serait dommage que tous mes efforts soient réduits à néant; tout comme de jeter mon fer à lisser! Je ne mettais pas de protecteur autrefois donc cela ne peut pas être pire! Sinon, je me tournerais vers les protecteurs thermiques siliconés vendus en grande surface donc le coût sera plus important; avant le cas échéant de jeter ou donner mon fer à lisser.
 http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_ceramides.asp