lundi 19 mars 2012

Water only

A la base, il s'agit de se laver le cuir chevelu (en le massant et le frottant avec les ongles) à l'eau alternativement chaude et froide en remplacement du shampooing. En théorie, on peut continuer les masques et autres bains d'huile.

Je m'en sers quand j'ai besoin de faire un shampooing en milieu de semaine. Je me frotte ou masse le cuir chevelu sous l'eau chaude avant de les rincer à l'eau froide. Le tout suivi d'un bon brossage à la brosse en poils de sanglier, une fois les cheveux secs cela va de soi.

Le cuir chevelu est rafraîchi et l'on se sent propre. L'autre possibilité est de faire un brossage énergique à la brosse en poil de sanglier: le cuir chevelu est massé tandis que le sebum descend jusqu'aux pointes.

Je n'ai jamais essayé le vrai water only sur le long terme.
http://news.sky.com/home/article/13291687 Témoignage en Anglais d'une femme qui ne s'est pas lavé les cheveux au shampooing depuis une dizaine d'années.