lundi 26 mars 2012

Désert d' envie capillaire

Parfois, je n'ai plus envie de m'occuper de mes cheveux: j'ai l'impression que ça ne pousse pas (malgré le mètre ruban qui dit le contraire! mais c'est lent); je maudis la coiffeuse qui m'a raté; je me revois la dernière fois que j'y suis allée, les larmes aux yeux à dire: "Coupez tout ce qui est abîmé!" (elle a bien fait son travail, je dois le reconnaître).
Je ne savais pas à l'époque que de bons soins réguliers auraient suffi à sauver une bonne partie de ma crinière, je repense au temps passé à me ruiner en masques chimiques, shampooings anti-casse (je ne comprenais pas comment ça marchait... parce que ce n'est pas possible! Si j'avais suivi mon instinct...)) en pensant bien faire! Je mesure les années perdues en revoyant les photographies de la dernière fois où j'ai eu les cheveux longs; puis je me refixe sur mon objectif! Je calcule, je suppute la pousse; j'ai prévu trois ans de pousse, ce n'est pas si long comparé aux seize ans que j'ai perdus!

  Avis à la population: ne jamais croire les publicités (ça, on sait plus ou moins) et les coiffeurs!

  Du coup, soit je fais le minimum capillaire (shampooing et brossage, point final! Un après-shampooing quand je suis motivée); soit je balance dans l'excès (m'acheter des accessoires ou de quoi faire des masques, un massage du cuir chevelu, un masque ou un henné même si ce n'est pas le jour, chercher des idées de coiffures pour "quand ils seront longs").

  Ca passe et je me remotive, je reprends plaisir à m'occuper de mes cheveux.