lundi 19 mars 2012

Sebum only

Il s'agit de ne plus se laver les cheveux, même à l'eau.La technique se concentre sur le brossage du cuir chevelu.
  Le brossage du cuir chevelu (qui va jusqu'aux pointes pour les nourrir au sebum) doit être énergique (ce qui ne veut pas dire agressif!) à la brosse en poil de sanglier (à bien nettoyer ensuite).
  Si le brossage fonctionne pour espacer les shampooings, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
 Je l'ai fait, enfant, brûlante de fièvre. Prendre une douche d'accord mais me laver les cheveux était au-dessus de mes forces! Je n'en ai pas de souvenir particulier, en bien ou en mal; je sais seulement que le brossage (avec ma vieille brosse en poils de sanglier) avait rendu "tête humaine" à ma chevelure. J'étais jeune, je n'en ai qu'un vague souvenir... Néanmoins, à l'époque, mes cheveux (longs!) graissaient moins.

  Après, dire adieu aux soins, au plaisir du shampooing qui mousse (il m'en reste pleins à tester!), non merci. Même par souci d'économies, je ne le ferais pas; je préfère encore le lavage à l'oeuf avec une goutte d'HE (parce que je n'aime pas l'odeur de l'oeuf cru) que je tenterai, un jour, pour "ne pas mourir bête". Promis, je vous dirai tout.