jeudi 21 janvier 2016

Techniques de coupe

  Je me coupe les cheveux seule depuis des années maintenant, en économisant les frais de coiffeur et en évitant les ratés. J'ai les cheveux mi-longs, ça aide parce que si j'avais les cheveux courts, je doute que ça fonctionne.

 La coupe à l'élastique
Le principe est de faire une queue de cheval basse, de descendre l'élastique à la longueur souhaitée. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois car on peut mal descendre l'élastique; en cas de dégradé, il faut resserrer l'élastique en fonction de l'affinement des cheveux; on peut bouger, tout simplement. Je l'ai aussi fait sur une base de tresse par le passé, je n'ai jamais eu de ratés.

La coupe à la flamme
Je sais que ça se fait mais je n'ai jamais tenté, ce n'est pas assez précis, je pense mais en vérité, je n'en sais rien.

La coupe au créaclip
Le créaclip est un instrument qui permet une coupe droite ou en U. Je le préfère à l'élastique parce que quand on commence  à avoir un peu d'épaisseur, il est difficile de couper dans la masse. Là, elle est étalée, c'est plus simple.