mardi 10 mars 2015

De novo: Oleo silk et crème lactée

  J'ai acheté il y a quelques temps sur le site Denovo http://www.denovo-beaute.com/produit-decouverte-capillaire_15 le pack découverte qui contient une crème lactée (50 ml) et un flacon d'oleo silk (30 ml) pour 22 €.
Normalement, la crème lactée est à 15 € les 100 ml et l'oléo silk est à  22 € les 50 ml. Je n'ai pas calculé au millilitre près mais le prix n'est pas plus intéressant avec le pack découverte. Par contre, j'ai reçu le tout très rapidement.
 Les produits contiennent 99 % d'ingrédients naturels, sont fabriqués en France mais ne sont pas certifiés biologiques.
Ils se conservent un an pour la crème lactée et 18 mois pour l'oléo silk. Mais tant que le produit ne bouge pas, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas l'utiliser surtout sur les cheveux (sur la peau, je me méfierais plus).

La crème lactée Denovo (15 € les 100 ml):
D'après le flacon, elle s'utilise pour les cheveux secs et indisciplinés.
L'odeur est sucrée, ça sent le bonbon. La texture est très fluide et très vite absorbée. Vu le prix, je ne m'en sers que sur les pointes avant de partir au travail quand mes cheveux font la tête. La pompe permet de doser le produit et d'en mettre très très peu. Je pense que si je l'utilise au quotidien, cette crème me fera plus d'un an. Je trouve qu'elle hydrate bien.

L'oléo silk Denovo (22 € les 50 ml):
La mention du flacon indique cheveux secs dévitalisés. 
Elle sent la fraise tagada, est très fluide. Elle est très vite absorbée par les cheveux sans graisser!
De même, il en faut très très peu, elle contient surtout de l'huile de macadamia et de sésame.
Cette huile sèche nourrit (forcément, c'est une huile!) sans graisser, le flacon pompe délivre très peu de produit, il me durera également très longtemps même en usage quotidien.