jeudi 15 décembre 2011

Avis de tempête capillaire

Quand le vent souffle comme en ce moment, accompagné de pluie pour éviter cheveux poisseux et noeuds à défaire en rentrant le soir glacée par la pluie, j'ai mes petites astuces.

- le parapluie et le chapeau pour se protéger au maximum de la pluie et garder la chaleur (on perd énormément de chaleur corporelle en ne se protégeant pas la tête: un argument de poids pour investir dans un joli chapeau qui tiendra des années)

- les attacher: je fais soit un chignon rapide soit une tresse que je rentre dans mon manteau

- les brosser soigneusement en rentrant pour limiter les noeuds

- un peu d'huile sur les pointes (j'y rajoute une goutte d'HE de lavande pour l'odeur et la kératinoplastie) pour les protéger et surtout éviter qu'elles ne deviennent sèches à la longue, fourchent et appellent le ciseau.