lundi 17 octobre 2011

Mes flexi8

Depuis longtemps à la recherche d'un système solide qui n'abîme pas mes cheveux tout en les maintenant correctement (outre les élastiques sans fer et chouchous, il me restait les pinces crocodiles qui bien jolies par leurs formes et leurs couleurs, n'étaient pas toujours assez chics), j'ai découvert les flexi-8, qui comme leur nom l'indique sont flexibles et en forme de 8.  Le principe est celui d'une barrette celtique avec une barre transversale qui passe par deux orifices, sauf que l'avantage réside dans le fait que l'un des côté est fixé à la barrette, ce qui réduit les risques de pertes: la flexibilité de la barrette permet de la faire passer dans le trou.
  Elles tiennent relativement bien et glissent nettement moins que mes pinces habituelles (barrettes avec des fers excepté mais elles sont bannies depuis longtemps car elles scient les cheveux!); mes mèches de longueur inégales sortent régulièrement car elles sont à peine prises dans la barrette mais c'est pour moi, une motivation supplémentaire pour les faire pousser!

  Le site basé aux États-Unis propose de nombreux modèles et plusieurs tailles de la petite barrette pour les demies-queues de cheval à la barrette pour chignons en 8.

  La majorité des filles que je croise et que je connais m'en fait compliment et me demande où je les ai achetées, les autres trouveront la réponse ici même.